Stages

Vous voici sur la page des stages, vous y retrouverez donc des photos de jeunes qui sont animés pour un stage graffiti.

comment cela se passe? En général un stage se déroule sur une durée d’une semaine. Le premier jour le groupe se retrouve autour d’une table en matinée et en apprendra plus sur l’histoire du mouvement graffiti et du street art, l’animateur donnera à ce moment la les directives du déroulement de la semaine, la règle d’or est que les animés sont défendu d’agir en tant que vandales avec le matériel fournis pendant le stage. La partie dessin va commencer, l’animateur évalue les acquis des animés, il les aidera et les sollicitera à créer leurs propre projets, certains stages doivent être soumis à thématique, ce qui signifie que la partie de réalisation de projet peut mettre un certain temps à consacrer et pour cela, souvent, cette partie est destinée  à être élaborée en matinée et peut toujours se dérouler tout au long du stage pour les animés qui en auront le plus besoin.

Ensuite viens la première initiations, sur panneaux, plaques ou mème cellophane tiré entre deux poteaux, les animés auront leurs première approche avec les bombonnes aérosol et au début accapareront l’aspect technique tout en s’essayant sur les supports qui leurs seront fournis.

Viens alors la réalisations du projet sur les surfaces murales ou sur les supports, au préalables les surfaces doivent être autorisées et préparées de sorte a ce que les animés n’aient plus qu’a venir représentés leurs projets et les mettre en place dans une composition de groupe. il est plus évident pour de jeunes initiés de pouvoir avoir une surface assez considérable pour un meilleurs apprentissage. L’animateur est la pour assister la démarches des jeunes et au besoins leurs tracer les premiers traits, les guider dans le choix des couleurs par rapport au projet et les aider aussi à terminer leurs démarches avec les détails ou des fois ce petits quelque chose qui aide à rendre l’aspect homogène à la composition.

le travail du début à la fin se fait en équipe, le groupe peut toujours se diversifier dans les âges et le nombre, pour lui donner un nombre maximum il ne faut pas dépasser 15 participants et surtout par rapport à la surface qui devrait être décorée.